Appel à voter pour les listes Snudi FO et FNEC FP FO en Moselle

Votez et faites voter Snudi FO et FNEC FP-FO aux Élections Professionnelles  (du 1er au 8 décembre 2022)

 

Pour un syndicat de terrain, qui vient vous rencontrer dans vos écoles tout au long de l’année scolaire.

Pour un syndicat indépendant du gouvernement et des partis politiques
FO n’est jamais dans la « cogestion » avec la hiérarchie. Nous ne donnons jamais de consigne de vote aux élections politiques.

Pour un syndicat qui défend le statut de fonctionnaire d’Etat avec toutes ses garanties
Pour un vrai statut, un vrai salaire, pour l’abandon des PIAL pour les AESH. Pour un vrai statut, avec tous les droits afférents, pour les enseignants contractuels.

Pour un syndicat qui défend l’école Républicaine, laïque, une et indivisible
Pour des programmes nationaux, contre la territorialisation de l’école, contre la loi Rilhac, contre l’ingérence des parents, des mairies et des associations. Pour la même école sur tout le territoire, avec des agents fonctionnaires d’Etat. Abrogation de PPCR, des constellations et des évaluations d’écoles qui mettent en concurrence ces dernières et territorialisent l’Education Nationale. 

Pour un syndicat qui défend les écoles, notamment lors de la carte scolaire.
FO est la seule organisation syndicale de Moselle à voter systématiquement contre la carte scolaire proposée par le Dasen. Dans la situation actuelle, le compte n’y est pas, et loin de là ! Tout se fait à moyens constants (dédoublements en éducation prioritaire, augmentation des décharges de direction…), surchargeant mathématiquement les autres classes. Chaque fermeture est une fermeture de trop !

Pour un syndicat qui n’accepte pas les pressions hiérarchiques, les méthodes managériales. Pour un syndicat qui défend les personnels en audiences
Le Snudi FO 57 accompagne les collègues. Nous multiplions les audiences et exigeons des IEN et du DASEN le respect du droit et de la personne, ainsi que la protection que nous doit la hiérarchie dans l’exercice de nos fonctions.

Pour le seul syndicat qui s’est battu en 2021/2022 aux côtés des candidats des listes complémentaires du CRPE jusqu’à obtenir leur affectation dans le département de leur choix

Pour un syndicat qui défend les stagiaires et donc se bat contre la masterisation. Pour le recrutement au concours à Bac+3. 
Le Snudi FO 57 s’est battu aux côtés des stagiaires pour faire respecter leur droit à la formation jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour une orientation et une prise en charge adaptées au handicap ou à la difficulté de l’élève. Pour le maintien des structures et classes spécialisées. Pour le respect des notifications MDPH pour chaque élève. Pour des AESH en nombre suffisant et sous statut à temps plein.

Pour la défense des conditions de travail des directeurs :
Non à la loi Rilhac : les directrices et directeurs ne doivent pas devenir des contremaîtres du Dasen. Non à l’alourdissement des responsabilités des directeurs dans le cadre de la délégation de compétences de l’autorité académique.

 

J’invite mes collègues professeurs des écoles, AESH, stagiaires, contractuels à voter FNEC FP Force Ouvrière du 1er au 8 décembre 2022 afin que notre voix soit entendue.

Les signataires autorisent la publication de cet appel.


Je rejoins les 117 collègues de Moselle qui appellent à voter FO !

Liste des premiers signataires de l’appel :

Generated by wpDataTables