Suite à la grève massive du 13 Janvier 2022, le ministre a reçu les organisations syndicales nationales afin d’entamer les négociations.
Le SNUDI FO, tant au niveau national qu’au niveau départemental en Moselle, ne sont pas satisfaits des promesses faites par le ministre Blanquer.
Ces derniers jours nous avons communiqué à plusieurs reprises dans les médias et nous nous organisons pour les suites à donner au mouvement. En effet, nous encourageons dans un premier temps tout le monde à poursuivre la grève à son niveau. Puis, nous organiserons mercredi soir à Sarreguemines une marche aux flambeaux. Cette marche étant hors temps scolaire, c’est l’occasion pour des collègues ayant des difficultés financières de se joindre à nous. Une nouvelle journée de manifestation est en cours d’organisation le Jeudi 20 Janvier, nous communiquerons plus à ce sujet dans les jours prochains mais nous encourageons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à envoyer leurs déclarations d’intention de grève dès maintenant.
Par ailleurs, nous avons rédigé ce week-end un tract à destination des parents d’élèves afin de les associer à nos revendications. Si vous désirez distribuer ce tract, faites le devant le portail de l’école après la classe. Le tract doit être plié en deux et agrafé.
Enfin, nous avons créé une caisse de grève afin que vous puissiez soutenir par vos dons les collègues qui ont entamés une grève illimitée : https://www.helloasso.com/associations/snudi-fo-57/formulaires/1/widget