Suite à la mobilisation des stagiaires avec le Snudi FO, une avancée au goût de victoire !
Le 8 juin, une cinquantaine d’enseignants stagiaires et titulaires étaient rassemblés devant la DSDEN de Moselle pour exiger que les stagiaires de Moselle ne puissent être mobilisés sur des remplacements que sur la base du volontariat, et que ceux qui le souhaitent puissent être placés, dans un souci de formation, en observation dans des classes d’enseignants volontaires pour les accueillir.
En l’absence d’avancée satisfaisante lors de l’audience avec Monsieur le Directeur Académique de Moselle à l’occasion de ce rassemblement, la majorité des stagiaires présents devant la DSDEN se sont à nouveau réunis avec le Snudi FO et ont décidé de poursuivre la mobilisation.
Suite à un courriel envoyé à leurs inspecteurs de circonscription, ils ont, pour certains, obtenu par écrit l’accord de pouvoir être placés en observation dans des classes, sur la base d’une lettre de service, conformément à leur demande.
Avec le Snudi FO, ils ont ainsi prouvé que leurs revendications étaient légitimes.
Le Snudi FO revendique la généralisation de cette autorisation à tous les stagiaires de Moselle et les appelle à envoyer dès maintenant une demande en ce sens à leurs inspecteurs respectifs.
Pour le Snudi FO, les stagiaires ne sauraient être tenus pour responsables du manque de personnels dans les écoles et du non-remplacement.
Le Snudi FO continuera inlassablement de porter les revendications des personnels pour faire respecter la réglementation.