Retour sur la manifestation du 10 Septembre 2025

Sommaire

Le 10 septembre, c’était pour FO Moselle le bon moment pour engager le rapport de force : pas question de rallier quelques mouvements que ce soit, pas question de récupérer qui qui ce soit, pas question non plus d’être en concurrence avec qui que ce soit. Mais Bayrou ayant choisi son heure, il était nécessaire de mettre la pression syndicale sur le président de la République pour réaffirmer que personne ne veut du plan d’économie et de ses conséquences sur notre modèle social. Dommage que les confédérations syndicales n’aient pas saisi cette opportunité.

La nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre confirme que rien ne changera. C’est la même politique qui va continuer et qui va conduire à faire les poches des salariés, des assurés sociaux et des malades, des demandeurs d’emploi, des retraités, des fonctionnaires.

La colère doit donc continuer à s’exprimer, et il nous faut poursuivre la construction du rapport de force.

Il faut continuer à mettre la pression et ne rien lâcher !

Borne, Attal, Barnier, Bayrou ou Lecornu, peu importe le Premier ministre, les revendications restent : nous refusons que les travailleurs paient la note. Et nous continuons le combat pour aller chercher l’argent là où il est : chez les plus riches, les actionnaires et les entreprises !

Toutes et tous en grève dès maintenant, et toutes et tous à  la manifestation le 18 septembre à Metz.

Secret Link