Jeudi 2 Octobre 2025 : Tous en grève ! Agir pour ne plus subir !

Sommaire

Mobilisation nationale : tous en grève le jeudi 2 octobre !

Les organisations syndicales nationales, réunies après leurs rencontres avec le Premier ministre, constatent une fois de plus l’absence totale de réponse aux revendications portées par les travailleurs. Ni à l’ultimatum lancé, ni aux exigences contre le budget d’austérité, le gouvernement n’a daigné répondre.
Face à ce mépris, un nouvel appel à la mobilisation – grève et manifestations – est lancé pour le jeudi 2 octobre !

Réuni les 24 et 25 septembre, le Comité confédéral national de Force Ouvrière (UD et fédérations) a adopté une résolution claire :

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu n’a apporté aucune réponse aux revendications.
  • Les journées d’action successives n’ont pas permis d’obtenir gain de cause.
  • FO a donc proposé une grève sur plusieurs jours consécutifs (1er, 2 et 3 octobre). Si cette proposition n’a pas été retenue par les autres organisations, la détermination de FO reste intacte.

Construire un véritable rapport de force

Force Ouvrière affirme sa volonté de sortir de la logique des « journées d’action à répétition » pour construire un rapport de force réel, seule voie pour arracher satisfaction.
Nous ne sommes pas seuls dans ce combat, et il nous faut évidemment prendre en compte les positions des autres organisations, au niveau national comme local.

L’intersyndicale mosellane

Réunie le 25 septembre à 16h, l’intersyndicale de Moselle a confirmé l’appel à la mobilisation pour le 2 octobre. FO y a défendu la nécessité d’aller plus loin, avec un appel à la grève sur plusieurs jours. Cette proposition n’ayant pas été retenue, nous concentrons tous nos efforts pour assurer la réussite du 2 octobre.

Dans tous les cas, l’Union départementale appelle à assurer le succès massif de la manifestation de Metz :

📅 Jeudi 2 octobre
📍 Rassemblement à 14h – Place de la République (Metz)

Secret Link