En grève à partir du 5 décembre

Grève à partir du 5 décembre pour le retrait du projet Macron/Delevoye : les appels intersyndicaux se multiplient !

La semaine avant les vacances de Toussaint, le Congrès de la FNEC-FP FO (fédération FO de l’enseignement) a réuni 900 délégués représentant plus de 400 syndicats. Au cœur des discussions, la préparation de la grève à partir du 5 décembre pour le retrait du projet Macron/Delevoye visant à détruire tous les régimes de retraites existants, dont le nôtre !

Depuis quelques jours, les appels intersyndicaux à la grève à partir du 5 décembre se multiplient : après les syndicats de la RATP, après ceux de la SNCF, ce sont désormais les syndicats FO, CGT, FSU et Solidaires de la Sécurité Sociale qui appellent à la grève reconductible à partir du 5 décembre.

En Moselle, les Unions et organisations syndicales départementales FO, CGT, FSU et Solidaires se sont réunies le 4 novembre pour adopter un appel commun à la grève à partir du 5 décembre.  Vous retrouverez cet appel à télécharger ci-dessous.

Ce tract intersyndical se conclut ainsi :

Les syndicats FO, CGT, Solidaires et FSU de la Moselle appellent tous les salariés, à préparer dans l’unité, les conditions de la grève à partir du 5 décembre.

Ils engagent toutes leurs structures syndicales locales, dans les entreprises et les administrations, à tenir des assemblées générales et des réunions de mobilisation avec les salariés pour décider de la grève et de sa reconduction, pour défendre les revendications et obtenir le retrait du projet de réforme :

– Non à la fusion des régimes, Non au régime unique par points ;
– Pour garantir notre avenir et celui des plus jeunes générations : retour à la retraite à 60 ans à taux plein et sans décote, retour au calcul des retraites sur les 10 meilleures années pour le secteur privé et maintien des 6 derniers mois dans le secteur public ;
– Retrait du projet Macron/Delevoye !

Faire reculer Macron et son gouvernement sur les retraites, c’est créer les conditions de la reconquête de nos droits !

C:\Users\Utilisateur\Downloads\IMG-20191104-WA0032.jpg

Le SNUDI FO vous propose de participer aux RIS organisées avant la grève pour en discuter et préparer la mobilisation :

  • A Hombourg-Haut le mardi 12 novembre, école maternelle les Ecureuils
  • A Bitche le lundi 18 novembre, école élémentaire des Remparts
  • A Saint Avold le jeudi 28 novembre, maison des syndicats

Un tract intersyndical pour le premier degré en Moselle est en cours d’élaboration et sera transmis prochainement.

 

Appel-intersyndical-moselle_5decembre (2)