Rassemblement devant la DSDEN pour demander l’ouverture des listes complémentaires de Moselle

Le SNUDI FO 57 et les candidat(e)s des listes complémentaires de Moselle organisaient ce mercredi 15 Septembre 2021 un rassemblement devant la DSDEN à Metz afin de demander l’ouverture des listes complémentaires.
Récemment le SNUDI FO 57 avait publié un communiqué de presse (voir l’article) afin de dénoncer le recrutement systématique de contractuels au lieu de faire appel aux candidats sur listes complémentaires pour occuper ces postes.

Plusieurs médias se sont rendus sur place afin de recueillir les témoignages des candidat(e)s sur listes complémentaires et d’entendre les revendications de notre syndicat.
Pour rappel, depuis plusieurs années le SNUDI FO 57 revendique systématiquement, tout au long de l’année scolaire, l’ouverture de la liste complémentaire afin de remédier au manque de remplaçants sur le terrain et assurer des conditions de travail correctes pour les enseignants et les élèves.

reportage de moselle.tv

Retrouvez l’article complet de Moselle.tv : https://moselle.tv/education-les-enseignants-manifestent-devant-la-dsden-de-moselle/

Plusieurs candidat(e)s ont accepté de répondre aux questions de la journaliste de Francebleu présente sur les lieux. Ces témoignages sont accessibles à cette adresse : article de FranceBleu.

Le Républicain Lorrain a également recueilli les propos des manifestants du SNUDI FO présents sur place afin de delivrer dans leur article un état des lieux de la situation actuelle du recrutement dans l’éducation nationale :

A 16H00, une audience a eu lieu dans les locaux de la DSDEN. Deux représentantes des candidats des listes complémentaires, accompagnées par Matthieu Risse, secrétaire général du SNUDI FO 57, ont été reçus.
Le SNUDI FO 57 réaffirme à l’issue de cette audience son soutien aux personnes sur listes complémentaires. Le SNUDI FO 57 a demandé à l’administration de faire remonter ses revendications concernant l’ouverture des listes complémentaires au ministre de l’Education Nationale.

Le combat syndical se poursuit !