Retour sur la journée de grève du 13 Janvier 2022

La journée de grève du 13 Janvier a débuté par la tenue d’une assemblée générale intersyndicale en visioconférence. Les membres de cette AG ont adopté à l’unanimité l’appel suivant : https://snudifo57.com/2022/01/13/appel-des-80-personnes-reunies-en-ag-intersyndicale-de-greve/

A plusieurs reprises aujourd’hui, le SNUDI FO 57 s’est exprimé dans les médias pour rappeler nos revendications et nos objectifs pour obtenir la sécurisation des écoles :

  • Tout d’abord sur Radio Mélodie :
  • Puis sur Moselle TV :
  • Puis lors de la manifestation à nouveau sur Radio Mélodie :

A 14h30, les différentes organisations syndicales de Moselle qui s’étaient données rendez-vous devant la DSDEN à Metz a débuté la manifestation. A cette occasion, le SNUDI FO 57 a symboliquement « rendu » les masques en tissu fournis depuis le début de la crise sanitaire par notre employeur et que nous trouvons insuffisants en terme de protection.

A la fin de la manifestation, une prise de parole intersyndicale a eu lieu. Le texte suivant a été déclamé devant les manifestants et tous ont été appelés à poursuivre la mobilisation pour faire valoir nos droits !

prise-de-parole-intersyndicale-du-13-janvier-2022

Pour finir, de nombreux collègues de Moselle poursuivrons la grève dès ce vendredi 14 Janvier 2022.
Une caisse de grève a été créée à cette occasion afin de soutenir par vos dons les collègues qui souhaitent faire plusieurs jours de grève de suite : https://www.helloasso.com/associations/snudi-fo-57/formulaires/1/widget