Devant la dégradation des prises en charge des élèves à besoins particuliers et les nouvelles attaques contre les conditions de travail des personnels (enseignants et AESH), le SNUDI FO 57 a décidé de lancer une enquête sur l’inclusion scolaire en Moselle (voir formulaire ci-dessous).
Il s’agit pour nous, 1ère organisation syndicale de l’académie Nancy-Metz auprès des AESH et 2e syndicat de Moselle auprès des PE, d’apporter un éclairage sur la situation de l’inclusion scolaire sur la base de ce qui est réellement vécu en classe. Nul besoin d’être devin pour voir ce que chacun subit silencieusement chaque jour, mais il s’agit maintenant d’en donner l’écho et la visibilité la plus large possible, pour faire connaître les situations intenables pour les élèves et les agents, pour faire reconnaître les situations de souffrance et obtenir gain de cause sur nos revendications légitimes !
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de notre fédération, la FNEC FP FO, au sujet de l’inclusion scolaire et des projets gouvernementaux à ce sujet en cliquant ici.
En acceptant de remplir le formulaire ci-dessous, sachez que votre contribution sera un appui significatif à nos revendications relatives à l’inclusion scolaire :
-Oui à un statut et un vrai salaire pour les AESH
-Non à l’inclusion systématique et indifférenciée
-Oui au maintien des structures de l’enseignement spécialisé
-Oui à la création de places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux
-Retrait de l’acte II de l’Ecole inclusive !